Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aucun lien...
1 septembre 2010

J'ai testé pour vous : les tites néponges !

Depuis quelques temps, je me nettoie le visage à l'eau florale  (Hamamélis le soir et rose le matin). Le soir je n'applique rien d'autre, le matin je mets une crème hydratante (j'ai la peau sèche, sensible, très sensible !). 

Je trouve cela très agréable, et je trouve que cela fait du bien à ma peau. 

(photo à venir)

Pour vous informer sur le sujet :

http://fr.ekopedia.org/Hydrolat

--> mais en tapant "eaux florales" sur le web vous trouverez plein d'infos.

 

Bref, qui dit eaux florales dit cotons pour l'appliquer, j'ai donc racheté des cotons démaquillants de ce type : 

(photo à venir)

RRRRRR : déchets!

J'ai donc suivi le conseil de raffa 

http://raffa.grandmenage.info/post/2005/10/28/Mes_routines_beauté dont je conseille vivement la consultation du blog plein de bons "trucs" et conseils. 

Ce conseil est de fabriquer des "petites néponges" à partir de grandes éponges. 

La chose est simple : 

1. acheter des éponges dites "végétales" (de type éponge jaune classique pour la cuisine... sans la gratounette bien évidemment!)                (photo à venir)

2. les découper à l'aide d'un couteau à pain (en 16 morceaux pour moi)

3. les faire bouillir 10 mn

4. les laisser sécher et les mettre dans une petite boîte. 

(photo à venir)

J'ai trouvé un sac en tissu dans lequel je mets les "usagées" (1 utilisation), dès qu'il sera plein, un noeud et hop à la machine, et on repart avec les mêmes.

Il ne faut pas mettre trop d'eau, il faut laisser le temps à l'éponge d'imbiber, et ensuite j'avoue que c'est plutôt agréable en plus d'être moins cher et longue durée!

Au plaisir.

 

PS : à venir quelques photos, j'ai des pbs avec leur chargement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Aucun lien...
Publicité
Newsletter
Publicité